Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas le temps pour écrire?

Publié le par Fleurs d'encres.

Pas le temps pour écrire?

Beaucoup de personnes ont une vie bien remplie. Passer toutes ses journées à écrire, le rêve et cela ne peut qu'être un rêve. Il faudra bien un moment vous occupez de vous ( c'est très important) ou d'un tiers.

Pourtant une des clés pour écrire est de le faire régulièrement. Après libre à vous de le faire tout les jours, tout les deux jours ou même toute les semaines. Chacun à sa manière. (j'essaye pour ma part de le faire au minimum 2 fois par semaine pendant 2 ou 3 heures mais généralement j'y passe 4 ou 5 heures tellement il y a à faire.)

Voici quelques conseils pour trouver le temps d'écrire:

  • Concentrez-vous sur une chose à la fois : si vous voulez faire de la relecture, de l'écriture, de la mise en page et planifiez 3 scènes différentes soyons réalistes ça ne marchera pas!
  • Parlez de votre projet : une fois exposé au grand jour et des personnes qui attendent le jour j vous ne pourrez plus faire demi-tour et cela vous motive pour travailler!
  • l'emploi du temps : personnellement je n'en fais pas parce que je n'aime pas planifier à l'avance ce que je vais écrire et quand a une heure précise. Quand je finis tout ce que j'ai à faire ou quand j'en ai extrêmement envie là oui! ( C'est comme faire l'amour ça perd de son charme)
  • Un temps pour l'écriture? Ca par contre oui, vous préférez écrire le soir ou le matin? Il n' a rien de plus simple à savoir et cela vous empêchera de gaspiller 2 heures le matin à regarder votre feuille sans rien écrire.

Et vous comment vous faites?

Commenter cet article
T
C'est cool de faire des articles comme ça!!
Répondre